Appelez-nous ! Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h et joignables au 0 825 590 157 (0,15€ TTC/min).
Le bon fonctionnement du GSM de votre alarme nécessite une carte SIM active dont le code PIN aura été préalablement désactivé à l’aide d’un téléphone. L’antenne GSM doit être connectée (sur les centrales ATEOS) et la centrale doit être éteinte lors de l’insertion de la carte SIM. Pour plus d’information, vous pouvez également vous référer au manuel d’utilisation de la centrale concernée téléchargeable depuis la rubrique « Support » puis « Manuels » de notre site.
Le code utilisateur (1234 par défaut) se compose de 4 chiffres et permet de désarmer le système directement via la centrale d’alarme ou depuis un clavier déporté. Il est également utilisé dans l’application mobile Atlantic’S des centrales ATEOS. Le code administrateur à 6 chiffres (012345 par défaut) vous permet d’accéder aux menus de programmation de la centrale d’alarme et de paramétrer le système en fonction de vos besoins.
Pour accéder au menu administrateur, vérifiez tout d’abord que la centrale soit désarmée. Maintenez ensuite la touche * appuyée pendant 3 secondes et composez votre code administrateur à 6 chiffres (012345 par défaut) puis validez par #.
Pour inhiber les déclenchements générés par le dispositif anti-vandalisme de votre système, il suffit d’éteindre la centrale d’alarme (Cf. FAQ N° 21) puis de la retirer de son support.
Vous pouvez associer jusqu’à 8 sirènes sur votre système d’alarme Atlantic’S. NB : la sirène autonome MD-329R n’est pas compatible avec les autres modèles de sirènes de la marque. Pour plus d’informations, nos conseillers sont joignables au 05 35 54 25 69 (prix d’un appel local).
Il est fortement conseillé d’utiliser les cartes SIM M2M. Ces dernières sont conçues et développées pour fonctionner entre machines. Les cartes SIM traditionnelles ne sont pas recommandées dans les systèmes d’alarme car elles peuvent fonctionner de manière aléatoire et ne pas prévenir l’utilisateur en cas d’intrusion. Pour plus de renseignements sur nos cartes M2M, contactez nos conseillers au 05 35 54 25 69 (prix d’un appel local).
La portée radio des périphériques Atlantic’S est de l’ordre de 150 mètres en champ libre et de quelques dizaines de mètres pour les télécommandes. Dans le cas de grandes propriétés ou de murs très épais, il est possible d’installer un répéteur / amplificateur de signal mais les systèmes Atlantic’S sans répéteur conviennent généralement à la grande majorité des habitations à sécuriser.
Il vous suffit de brancher l’alimentation secteur de votre centrale pour la mettre sous tension.
La centrale peut être mise hors tension (secteur + batterie) pour effectuer des opérations de maintenance. Débranchez d’abord l’alimentation secteur de votre centrale et attendez quelques secondes. Appuyez ensuite sur la touche # de votre centrale pendant 3 secondes puis saisissez votre code utilisateur à 4 chiffres (1234 par défaut). Enfin, pressez à nouveau la touche # pour éteindre la centrale.
Oui. La centrale d’alarme possède deux armements différents. L’armement total active l’intégralité de vos détecteurs lorsque vous quittez votre domicile. L’armement partiel, appelé aussi « mode nuit » permet d’activer seulement une partie de vos détecteurs. Vous pouvez ainsi activer les détecteurs d’ouverture de portes et fenêtres tout en désactivant les détecteurs de mouvement à l’intérieur de votre domicile afin de ne pas contraindre vos déplacements.
Chaque centrale possède des fonctionnalités différentes. Il est donc recommandé de prendre le temps de vous documenter sur notre site ou de contacter nos conseillers au 05 35 54 25 69 (prix d’un appel local) qui sauront répondre à toutes vos questions.
L’implantation de la centrale dépendra de la configuration de chaque lieu. Pour définir le meilleur emplacement, il faut tenir compte de critères d’accessibilité, de discrétion mais aussi de la puissance de transmission des signaux radios et GSM. Il est cependant déconseillé d’installer la centrale d’alarme à proximité d’appareils électriques ou d’un tableau électrique qui peuvent perturber le système d’alarme dans son intégralité. Pour plus de précision, contactez notre service technique au 0 825 590 157 (0,15€ TTC/min).
Tout à fait. Vous pouvez installer un répéteur de signal PB-205R afin d’amplifier la puissance des émissions radios entre la centrale et les éléments les plus éloignés. Veuillez-vous référez au manuel d’utilisation du répéteur pour une installation optimale.
Les détecteurs intérieurs et extérieurs ne disposent pas des mêmes caractéristiques et ils ne résistent pas aux mêmes conditions climatiques. Il est donc primordial d’installer en extérieur, exclusivement des détecteurs prévus à cet effet.
Non. Les détecteurs de mouvement Atlantic’S ont été conçus avec une « immunité animale ». Les animaux domestiques d’un poids inférieur à 20 kg ne sont donc pas détectés. Toutefois, il faut être vigilant à ce qu’un animal ne puisse pas approcher à moins de deux mètres d’un détecteur volumétrique (en montant sur un meuble par exemple).
Non. La peinture perturbe les communications radios émises par le détecteur, ce qui peut générer un défaut de communication entre le périphérique et la centrale d’alarme.
Oui. Il est tout à fait possible de déplacer votre système d’alarme et de l’installer où vous le souhaitez.
La perte du code administrateur nécessite systématiquement le renvoi de votre centrale à notre service après-vente pour une réinitialisation usine de tous les codes. Pour plus d’informations, contactez notre service technique au 0 825 590 157 (0,15€ TTC/min).
Il est conseillé d’éteindre la centrale d’alarme pour éviter tout déclenchement intempestif lors d’un changement de pile. Pour éteindre votre centrale, débranchez son alimentation et patientez quelques secondes. Maintenez ensuite appuyée la touche # pendant 3 secondes puis composez votre code utilisateur à 4 chiffres (1234 par défaut) en validant par #. Vous pouvez alors remplacer les piles concernées. Enfin, refermez les détecteurs et rebranchez la centrale pour une remise sous tension.
Bien sûr. Les systèmes d’alarme Atlantic’S sont évolutifs. Vous pouvez donc ajouter ou retirer un élément lorsque vous le souhaitez à l’aide du manuel d’utilisation de votre centrale ou en contactant notre support technique pour assistance.
La centrale vous préviendra sur votre téléphone et vous pourrez ainsi piloter votre système à distance afin d’annuler ou de conserver l’alarme. Tentez ensuite de constater l’effraction sans prendre de risque (à l’aide de vos caméras par exemple) et contactez alors les forces de l’ordre si nécessaire.
Lors d’une intrusion, votre système se met en alarme et déclenche les sirènes associées. La centrale vous prévient directement sur votre téléphone portable par un appel téléphonique, un SMS ou une notification push (selon le modèle de centrale et le paramétrage des alertes). Vous pouvez également programmer jusqu’à 4 numéros à prévenir en cas d’alerte.
Vous devez vous référer au manuel d’installation de la centrale d’alarme, aux notices des périphériques ainsi qu’au guide méthodologique d’installation de la centrale concernée pour trouver toutes les informations nécessaires. Par ailleurs, il est fortement recommandé de débuter par la lecture du guide méthodologique d’installation de votre centrale qui indique l’ordre chronologique des opérations à effectuer.
Oui. Les centrales d’alarme Atlantic’S sont pilotables à distance par appel téléphonique, SMS ou application mobile selon le modèle. Vous pouvez vous référer à la rubrique « Les produits » puis « Alarmes de maison » en sélectionnant la centrale de votre choix pour plus d’informations.
Non. La législation ne permet pas le raccordement direct du système d’alarme d’un particulier vers la police ou la gendarmerie. En effet, la loi relative aux activités de surveillance à distance des biens meuble ou immeubles (article L613-6 du Code de la sécurité intérieure) spécifie que les forces de l’ordre ne peuvent être averties qu’en cas d’effraction avérée.
Oui. Les centrales peuvent être reliées à un centre de télésurveillance si vous adhérez à leurs services.
Non. Les périphériques Atlantic’S sont uniquement compatibles avec les centrales d’alarme de la marque.
Non. Les périphériques et accessoires d’autres marques ne sont pas compatibles avec les centrales d’alarme Atlantic’S, à l’exception de certains détecteurs extérieurs Optex qui s’associent à nos centrales à condition d’utiliser un émetteur spécifique Atlantic’S.
Oui. Tous les périphériques Atlantic’S sont compatibles avec la totalité des centrales d’alarme Atlantic’S.